Liste de Taureaux Holstein - Décembre 2023

Un nouveau numéro 1 au sommet de la liste IPV 

À la suite des nouvelles évaluations génétiques de décembre un nouveau numéro 1 trône au sommet de la liste IPV, le taureau JOHNBOY de STgenetics® prend le pole position avec un indice de +3702. JONHBOY réalise cet exploit avec la publication de son premier indice sur progéniture au Canada. Son profil balancé plaira particulièrement aux producteurs canadiens avec +998 kg de Lait, +107 kg (+.58%) de Gras, +85 kg (+.40%) de Protéine, +11 Conformation et 103 Durée de vie. Simultanément, le taureau CAPTAIN confirme sa domination sur la liste TPI avec un indice de +3253 et un indice MACE LPI de +3754. Pour compléter le tableau d’honneur le taureau Dawson demeure le leader incontesté pour le lait avec un indice de +3406 kg.

Trois nouveaux taureaux issus de Delta-LAMBDA font leur entrée sur la feuille d'épreuve. Dans le cas de LIQUIDCOURAGE et LUCKY BREAK c'est la rencontre de deux monuments dans la race, ils sont des fils de CAUGHT YOUR EYES qui a été 3 fois gagnante de sa classe à Madison. Ils sont des taureaux STyle™ et ils plairont aux éleveurs en quête de conformation. RANGEFINDER vient compléter le trio avec un profil balancé. Une performance mémorable pour STgenetics® Canada qui continue de démontrer la fiabilité de ses programmes. 

Les performances de l’autre côté de la frontière viennent également le confirmer avec pas moins de quatre taureaux dans le TOP5 TPI avec CAPTAIN, UPSIDE, OUTCOME et HOLDON. Le taureau CAPTAIN occupe la première position de cette prestigieuse liste pour une quatrième publication consécutive! 

De nouveaux indices exclusifs STgenetics® seront également disponibles pour la première fois sur la liste des évaluations génétiques. Les producteurs qui ont des systèmes de traite robotisés trouveront quatre nouveaux indices qui permettront de préciser les décisions d’accouplement. La Vitesse de Traite (53% héritabilité), le Temps au Robot (42% héritabilité), la Vitesse de Traite Efficace (36% héritabilité) et finalement l’Indice de Vache Robot qui inclut des données phénotypiques fournit par CDCB. Ces nouveaux indices s’appuient  sur des données récoltées directement sur des fermes en robotiques et sur de nouveaux marqueurs génétiques validés par STgenetics®.

La publication des évaluations génétiques de décembre vient conclure une année remplie de succès pour STgenetics® Canada qui continue sa progression sur le marché canadien.  N’hésitez pas à contacter vos représentant pour plus d’informations sur ces nombreuses nouveautés.

Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour télécharger le document complet.