Protégez vos marges en ces temps difficiles

Inflation. Augmentation des coûts. Pression financière. Votre travail acharné est reconnu de tous. En cette période de crise, il en faudra plus pour demeurer rentable. Comment procéderez-vous ? La génétique fait partie de la réponse.

Les producteurs laitiers canadiens examinent chaque ligne de leur paye de lait afin d’assurer une rentabilité maximale par kg produit. Les composantes sont certainement les principaux revenus d’une ferme laitière. Pour cette raison, il faut focusser sur les indices de kg de gras et de protéines pour maximiser la valeur du lait. Différents facteurs ont un impact sur la quantité de solides qu’une vache produit. La gestion, la nutrition et la génétique, tous doivent converger.

Puisque le coût des aliments a considérablement augmenté, sélectionner des vaches ayant une Conversion Alimentaire élevée aura nécessairement un impact sur la quantité d’aliments à produire, donc sur la profitabilité de la ferme. Puisque ce trait a été identifié dans le génome et que le testage génomique en améliore la précision, le gain génétique sera rapide. Nous devons produire plus de matières grasses et de protéines avec moins de ressources. STgenetics® Canada s’efforce d’aider les agriculteurs canadiens à atteindre leurs objectifs de rentabilité et durabilité. Dans ce sens, il est maintenant possible de produire plus de matières grasses et de protéines tout en réduisant les coûts d’alimentation. En ciblant la gamme de taureaux EcoFeed® et les spécialistes en composantes, l’objectif sera atteint : moins d’aliments et moins d’eau tout en maintenant la production.

Pour plus d'informations, contactez votre représentant local en génétique de STgenetics® Canada.

Québec & Maritimes : 1-855-785-1642
Ontario & Provinces de l’Ouest : 519 291-9916
Canada@STgen.com